Skip to content
Blogue

Comment se débarrasser des souris qui s’abritent dans votre maison?

comment-se-debarrasser-souris-s-abritent-maison

Quand le froid commence à s’installer au Québec, les souris cherchent un endroit chaud et douillet où passer l’hiver. C’est à ce moment qu’elles s’infiltrent dans nos greniers, nos murs ou nos sous-sols, et qu’elles y causent d’importants dégâts.

Si vous êtes aux prises avec une infestation de souris, il est important de régler la situation rapidement, car elle peut s’aggraver en peu de temps. Vous pouvez poser des pièges pour vous en débarrasser, mais la plupart du temps, l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour une gestion efficace du problème.

Pourquoi faut-il se débarrasser des souris qui s’infiltrent dans votre maison?

Tout d’abord, il est bon de savoir que les souris se reproduisent très vite : chaque souris peut donner naissance à plus de 48 souriceaux par année, qui peuvent à leur tour porter des petits après quelques semaines seulement. L’infestation peut donc s’aggraver à un rythme effréné si rien n’est fait pour la contrôler.

Les souris peuvent causer des dommages à vos murs et vos plafonds, mais aussi aux câbles électriques et aux tuyaux de gaz, ce qui représente un risque d’incendie important. Elles peuvent également contaminer vos denrées alimentaires et votre source d’eau potable, et ainsi propager diverses maladies, comme la leptospirose.

Comment prévenir les infestations de souris dans votre maison?

Pour éviter les infiltrations de souris dans votre demeure, il est impératif de bien calfeutrer tous les accès extérieurs de la maison. Une souris peut passer dans un trou d’un diamètre équivalent à celui d’une pièce de dix sous ; il ne faut négliger aucun point d’entrée potentiel.

Vous pouvez aussi réduire les chances d’intrusion en gardant vos déchets loin de la maison, en entreposant vos aliments dans des contenants hermétiques, et en éliminant toute source d’eau qui fuit.

Les pièges, pour se débarrasser des souris qui s’abritent dans votre maison

Une fois l’ampleur du problème constatée, vous pouvez passer à l’action en posant des pièges à certains endroits stratégiques. Une bonne connaissance du comportement et des habitudes de vie des souris est requise pour bien déterminer ces endroits ; un expert en gestion parasitaire pourra vous aider à poser efficacement les pièges.

Deux types de pièges s’offrent à vous : les trappes mécaniques et les pièges collants. Nous ne recommandons pas l’utilisation de poison, car il s’agit d’un produit très toxique dont l’utilisation nécessite d’importantes précautions, et il peut être plus difficile de retrouver les corps après le traitement, ce qui peut aussi entraîner des odeurs nauséabondes.

Dans tous les cas, faire appel à une équipe de spécialistes en gestion des nuisibles demeure l’option la plus efficace pour gérer une infestation de souris et prévenir les futures infiltrations.

Pour vous débarrasser des souris dans votre maison, contactez Avalanche Extermination

Chez Avalanche Extermination, nous avons à cœur votre sécurité, votre santé, et votre tranquillité d’esprit. C’est pourquoi nous agissons avec rapidité et discrétion, et nous vous assurons que nos méthodes sont aussi efficaces que sécuritaires.

Pour régler rapidement un problème de souris, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de vous offrir le meilleur service possible, tout en nous assurant que les rongeurs ne reviendront pas.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

En tant qu'entreprise de service essentiel, Avalanche Extermination suit les recommandations du Gouvernement du Québec. Contactez nos spécialistes pour en savoir plus.

COVID-19 : NOUS SOMMES OUVERTS