Skip to content
Blogue

Comment repousser naturellement les rats de votre propriété?

comment-repousser-rats-naturellement-propriété

Se débarrasser des intrusions de rats dans sa demeure n’est jamais un jeu d’enfant : c’est une opération qui demande beaucoup de temps et d’efforts, en plus de représenter un potentiel danger pour les tout-petits et les animaux de compagnie.

Pour beaucoup, il est largement préférable d’éloigner les rats que de les exterminer. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe des moyens tout à fait naturels de contrer les intrusions de rats. Vous pouvez les éloigner avec des odeurs particulières, leurs prédateurs naturels ou, encore mieux, des méthodes de prévention adéquates.

Repoussez les rats naturellement grâce aux odeurs

Les rats ont un sens de l’odorat très développé, ce qui les rend particulièrement sensibles aux odeurs repoussantes. Les huiles de menthe poivrée, de citronnelle et de ricin sont très efficaces pour les faire fuir : vous pouvez en imbiber des boules de ouate, que vous apposerez aux endroits susceptibles d’attirer les rongeurs.

Sachez également que le poivre concassé est un excellent répulsif naturel. Cette épice, habituellement utilisée pendant les repas, peut vous aider à vous débarrasser des rats en les faisant fuir.

Effrayez les rats avec leurs prédateurs naturels

Comme tous les animaux, les rats sont munis d’un instinct de survie qui leur permet de reconnaître les dangers et de réagir en conséquence. Vous pouvez aisément manipuler cet instinct pour les faire fuir en utilisant leur plus grande peur : leurs prédateurs.

La présence d’un chat dans votre maison saura repousser les rats, qui n’oseront pas s’aventurer dans un endroit où ils peuvent sentir leur principal prédateur. Si vous ne pouvez pas avoir de chat, essayez de mettre la main sur un peu de litière usagée et séchée, ou encore sur des plumes de hibou ou de chouette, et posez-les à des endroits stratégiques.

Des méthodes de prévention pour repousser naturellement les rats de votre propriété

La meilleure façon d’éloigner les rats de votre demeure consiste à vous assurer que celle-ci leur soit inaccessible. Pour ce faire, il faut procéder à une inspection complète des lieux afin de déterminer les potentiels points d’entrée des rongeurs. Vous serez alors en mesure de rendre votre maison à l’épreuve des rongeurs.

Une fois que vous aurez trouvé ceux-ci, vous devrez les calfeutrer. N’oubliez pas que, malgré leur taille imposante, les rats sont capables de se faufiler dans des ouvertures très petites : aucun trou n’est négligeable. Vous devez également vous assurer que vos canalisations d’égout sont en bon état, car les rats s’infiltrent fréquemment par cette voie. Une équipe de spécialistes en gestion des nuisibles peut vous aider à déterminer les points d’entrée potentiels de votre demeure.

Finalement, si vous souhaitez minimiser autant que possible les risques d’intrusion, évitez de laisser traîner des ordures près de votre propriété, et rangez toute nourriture dans des contenants bien scellés.

Pour prévenir naturellement les intrusions de rats dans votre propriété, faites appel à Avalanche Extermination

Personne n’est mieux outillé pour repérer les facteurs de risques d’infiltration de rats dans une propriété qu’un expert en gestion parasitaire. Chez Avalanche Extermination, nos techniciens sont dotés d’une connaissance profonde des habitudes de vie des rongeurs, et sont formés pour remarquer immédiatement les potentiels points d’entrée et les éléments qui pourraient attirer les nuisibles.

Si vous voulez une protection naturelle et efficace contre les rats, n’hésitez pas à nous contacter : il nous fera plaisir de regarder avec vous les pistes de solution qui correspondent le mieux à votre propriété.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

En tant qu'entreprise de service essentiel, Avalanche Extermination suit les recommandations du Gouvernement du Québec. Contactez nos spécialistes pour en savoir plus.

COVID-19 : NOUS SOMMES OUVERTS